Supexam Marseille
 

Prépa Terminale Santé : Prendre une longueur d’avance

 

Le lycée ne prépare pas à la sélectivité du concours PACES

  • Seuls 10 à 15% des élèves qui présentent le concours PACES sont reçus dans l’une des filières.

  • Le concours arrive très tôt dans l’année, dès décembre, à peine trois mois après la rentrée. La réussite se joue dès les premières semaines.

  • Les méthodes de travail du Lycée ne sont pas adaptées aux épreuves de PACES basées sur des QCM, qui impliquent à la fois la compréhension et la restitution d’une quantité colossale de cours.

  • PARCOURSUP : Les attendus pour s’inscrire en PACES sont de plus en plus exigeants et nécessitent un bon dossier de terminale.

 

Anticiper sa préparation PACES dès la terminale : facteur clé de réussite

  • Acquérir une méthode de travail efficace et spécifique et prendre de l'avance constitue la meilleure solution pour aborder dans les  conditions optimales l'année de PACES.

  • Le concours PACES est une compétition où seuls les meilleurs réussiront. Chaque élève ayant ses propres forces et faiblesses, la préparation doit ainsi débuter en amont car il est trop tard pour changer ses méthodes de travail pendant la compétition.

  • Prendre le rythme et passer en mode concours en visant une belle mention au baccalauréat permet d’aborder l’année de PACES dans la peau d’un doublant, avec confiance en maitrisant son stress.

 

Depuis 2012, SupExam prépare les élèves de terminales avec une méthode qui vide à la fois l’excellence au baccalauréat et la réussite en PACES

  • En se focalisant sur le premier semestre de PACES, composé de matières scientifiques communes à la terminale (Physique, Chimie, Biologie, et Mathématiques), SupExam permet d’améliorer les résultats en terminale et de viser un bon classement au concours du premier semestre de PACES (le plus discriminant).

  • L’ensemble des cours sont dispensés par une équipe pédagogique composée exclusivement d’enseignants hautement qualifiés (Ecole Normale Supérieure, doctorat et/ou agrégation), spécialistes du programme de terminale et du concours PACES.

  • Des cours spécifiques de méthodologie sont dispensés pour permettre à l’élève de se mettre au plus tôt dans la peau d’un étudiant de PACES et d’expérimenter pour trouver sa propre méthode de travail.

  • Le contenu, volume horaire des cours, travail personnel exigé est tout à fait compatible avec le rythme de la terminale, il a été calibré pour améliorer vos performances actuelles et capitaliser sur des connaissances clés utiles dès le saut dans la PACES.

  • Le programme a été soigneusement pensé pour à la fois maîtriser les bases indispensables à un bon début de première année PACES tout en améliorant la performance de l'élève en classe de Terminale et au baccalauréat. La prépa TERMINALE  Santé portera sur les notions scientifiques et méthodologiques nécessaires à appréhender le concours PACES et à faire décoller vos notes au lycée.

 

Vos résultats en Terminale n’en seront que meilleurs

Résultats de la promo 2017

100% de reçus au Baccalauréat

≈ 60 % ont obtenu une mention « Bien » ou « Très Bien »

en y consacrant le temps d’une activité extrascolaire.

 

Deux formules conçues pour accompagner chaque élève de terminale tout au long de l’année

 

La formule Prépa Hebdo :

  • Les cours en présentiel ont lieu chaque semaine, hors période de vacances scolaires, de fin septembre 2018 à fin avril 2019 (soit 23 semaines).

  • Les séances ont lieu le mercredi après midi ou le samedi matin selon le lieu de résidence et les disponibilités des élèves. Chaque séance hebdomadaire dure 4 heures (méthodologie, cours, QCM).

  • Une pause de 15mn est organisée après 2 heures de cours. Cette pause  permet à nos élèves de partager un moment de convivialité avec les professeurs, les tuteurs et les étudiants qui préparent le concours PACES.

  • Ces cours sont dispensés dans nos locaux idéalement situés au 109,110 et 115 Rue Sainte Cécile (13005), à deux pas de la faculté de Médecine et du métro.

  • Des QCM en ligne (environ 10h) sont mis à disposition afin que l’élève puisse s’entrainer tout au long de l’année.

  • 3 examens blancs (3h) sont mis à disposition en ligne pour que les élèves puissent valider leurs acquis et garder le rythme pendant les vacances scolaires.

  • Les matières enseignées sont celles communes à la terminale et au premier semestre de PACES: Physique, Chimie, Biologie, et Mathématiques

 

Tarif : 1000€ pour un volume horaire global de 105h

(Possibilité de règlement en plusieurs fois)

 

La formule Stage prépa :

  • Les cours ont lieu durant la 1ère semaine des vacances de la toussaint, d'hiver et de pâques, avec une séance de 4 heures par jour durant 5 jours du lundi au vendredi.

  • Chaque jour une pause de 15mn est organisée après 2 heures de cours. Cette pause permet à nos élèves de partager un moment de convivialité avec les professeurs, les tuteurs et les étudiants qui préparent le concours PACES.

  • Ces cours sont dispensés dans nos locaux situés au 109,110 et 115 Rue Sainte Cécile (13005) situés idéalement, à deux pas de la faculté de Médecine et du métro.

  • Des QCM en ligne (environ 10h) sont mis à disposition afin que l’élève puisse s’entrainer tout au long de l’année.

  • 3 examens blancs (3h) sont mis à disposition en ligne pour que les élèves puissent valider leurs acquis et garder le rythme pendant les vacances scolaires.

  • Les matières enseignées sont celles communes à la terminale et au premier semestre de PACES: Physique, Chimie, Biologie, et Mathématiques

 

Tarif : 700€ pour un volume horaire global de 73h

(Possibilité de règlement en plusieurs fois)

TELECHARCHER ICI LE DOSSIER D'INSCRIPTION " LA PREPA TERMINALE Santé "

SUPEXAM MARSEILLE

- 115, rue Sainte-Cécile 13005 Marseille Tél : +33 (0)4 91 78 70 42 - E-mail : contact@supexam-marseille.fr

ACCUEIL

SUP EXAM

INSCRIPTIONS

Supexam & La Réforme

Nos atouts

Notre méthodologie

Nos résultats

LA RÉFORME PACES

Présentation

Les dates clés du concours

Les programmes détaillés par unité d'Enseignement

Liens utiles

NOS PRÉPARATIONS

INFORMATIONS GÉNÉRALES

La prépa Terminale Santé

Avant la rentrée : Stages intensifs

PRÉPARATIONS ANNUELLES: LES ÉCURIES

STAGES PRÉ RENTRÉE

La prépa Terminale Santé

Stage de pré-rentrée primants (Août)

Stages de pr-rentree doublants (Aout)

ACTUALITÉS

Nouveautés

Archives