Supexam Marseille
 

MISE EN APPLICATION DE LA RÉFORME PACES (L1 santé): QUELS CHANGEMENTS POUR  SUPEXAM ?

 

 Cette réforme indique que la fusion entre « l’ex 1ère année Médecine » et « l’ex 1ère année Pharmacie » se traduit aussi par la mise en commun des programmes de ces 2 années.

On note la revalorisation des matières purement scientifiques où la dimension « comprendre » devient cruciale même si l’effort de mémoire demeure. Une préparation scientifique et sans amateurisme devient primordiale. 

 RESULTATS PHARMACIE 2010 SUPEXAM MARSEILLE

 

Dans la configuration marseillaise, SUPEXAM a de sérieux atouts démontrés au fil des ans

 

Chaque année plusieurs centaines d'étudiants nous font confiance à la fois en Médecine ET en Pharmacie. En cela, SUPEXAM a un succès distinct d’autres écuries plus spécialisées.

 

Les mêmes professeurs interviennent simultanément dans toutes nos formations (pharmacie, médecine, kiné), maîtrisant parfaitement -depuis des années- le contenu spécifique à chaque voie, si bien qu’il leur est particulièrement aisé de s’adapter à la fusion des programmes de la réforme P.A.C.E.S. en cours.

 

SUPEXAM fort de son expérience de 32 ans dans la préparation de ces concours a connu de nombreuses réformes et a acquis une expérience/ expertise inégalée dans la gestion des changements des modalités de concours.

 

Une réforme d’une telle ampleur signifie aussi que les ANNALES DU CONCOURS SONT CADUQUES dans la majorité des matières. Pour les professeurs de SUPEXAM, « construire » des QCM sans annales est leur « quotidien » puisque il n’y a pas d’annales du concours Pharmacie à Marseille. Pourtant nos élèves obtiennent la note maximale de 60/60 en PHYSIQUE (concours 2010) et 60/60 en CHIMIE ORGANIQUE (concours 2007); 30/30 en MATHS/STATS (concours 2009); 44/45 en CHIMIE GENERALE (concours 2007), 29/30 en BIOCHIMIE (concours 2009 et 2010). La nouvelle réforme contient toutes ces matières scientifiques réputées difficiles et ce dès le 1er semestre TRONC COMMUN.

Par conséquent, nous choisir, c’est opter pour un dispositif rigoureux et éprouvé depuis des décennies qui nous place en position privilégiée pour préparer les futurs étudiants aux nouveaux contenus des 5 concours.

Les programmes annoncés sont parfaitement maîtrisés par nos enseignants chevronnés.
Nos tuteurs « anciens SUP » seront toujours là pour vous épauler, motiver, et organiser des écuries supplémentaires mais dans notre Prépa, cela vous est offert gracieusement!
Notre philosophie gagnante ne change pas, vous ne payez que pour les écuries avec les professeurs.

En effet, SUPEXAM trace une voie originale depuis 31 ans, fondée sur la fiabilité du savoir scientifique et pédagogique dispensé par des professionnels aguerris.

Par conséquent, cette réforme loin d’inquiéter ou de décourager est de nouveau l’occasion de nous tenir à vos côtés pour préparer intelligemment votre réussite ! 

Résultats médecine 2010
 

SUPEXAM MARSEILLE

- 115, rue Sainte-Cécile 13005 Marseille Tél : +33 (0)4 91 78 70 42 - E-mail : contact@supexam-marseille.fr

ACCUEIL

SUP EXAM

INSCRIPTIONS

Supexam & La Réforme

Nos atouts

Notre méthodologie

Nos résultats

LA RÉFORME PACES

Présentation

Les dates clés du concours

Les programmes détaillés par unité d'Enseignement

Liens utiles

NOS PRÉPARATIONS

INFORMATIONS GÉNÉRALES

MA PREPA TERMINALE Santé

Avant la rentrée : Stages intensifs

PRÉPARATIONS ANNUELLES: LES ÉCURIES

INTERNAT MEDECINE- Conférences ECN

STAGES PRÉ RENTRÉE

STAGE PENDANT LA TERMINALE

Stage de pré-rentrée primants (Août)

Stages de pr-rentree doublants (Aout)

ACTUALITÉS

Nouveautés

Archives