Supexam Marseille
 

PENDANT L'ANNÉE : ENCADREMENT PARALLÈLE AU COURS DE LA FACULTÉ

 

SUPEXAM vous propose:

 

Ecuries à la carte

Formules annuelles

Ecuries "doublants"

 

NOTRE METHODOLOGIE

 

 A SUPEXAM, le volume horaire/matière est minutieusement calculé et proportionnel à celui de la Faculté. Le découpage des séances permet de couvrir avec le niveau de détail requis l’ensemble du programme au concours.

Rester dans le cadre du cours de la Faculté, « coller » de près au concours assure d’éviter les mauvaises surprises le jour « J ».

 

• Chaque écurie à Sup Exam s’ouvre sur un TEST qui jauge la performance de l’étudiant et sa progression au fil des séances. Le professeur à la suite du QCM en fait une correction détaillée en insistant sur les pièges et détails qui feront la différence au concours. Il donne les clés pour que chaque étudiant améliore sa connaissance théorique de la matière mais aussi son organisation de travail et sa rapidité d’exécution des QCM. La séance est conçue de sorte que, chaque étudiant puisse sans hésitation poser les questions restées obscures.

 

 Les QCM sont notés, corrigés chaque semaine de façon à permettre une évaluation permanente et fiable de l’élève sans cesse incité et aidé à améliorer ses résultats.

 

 Les concours blancs -au nombre de 2 par matière voire plus- organisés dans les conditions du concours permettent à l’étudiant de se mesurer à un grand nombre d’étudiants, d’améliorer son classement, sa gestion du temps et du stress. Ils font aussi l’objet d’une correction détaillée en donnant au professeur l’opportunité de revenir au cours dans ses aspects les plus complexes et subtils.

 

• Sup Exam organise aussi un système de tutorats : les brillants aînés de 2, 3, 4ème années viennent consacrer des séances hebdomadaires à des entraînements aux QCM. Sous la stricte coordination de l’équipe pédagogique, ils ne se substituent pas aux enseignements avec les professeurs, ils constituent simplement une aide supplémentaire. Les tuteurs sont aussi un relais de motivation, de retour d’expérience. Ils sont disponibles pour dialoguer avec les étudiants de 1ère année et les encourager à garder le cap et le moral nécessaires ! Ces tutorats sont gracieusement offerts par Sup Exam dès lors que l’on est inscrit à 3 matières par semestre.

 

 Les étudiants inscrits dans notre Ecole sont vivement encouragés à suivre les cours de la Faculté car Sup Exam Marseille n’a nullement vocation à s’y substituer mais bien de venir en renfort grâce à une méthodologie spécifique. Elle permet à chacun de tirer parti pleinement des enseignements de l’Université et de réduire au maximum les risques d’échec au concours.

 

QUEL EST LE SECRET DE NOTRE SUCCÈS ?

 

Les valeurs qui guident notre école


Un état d'esprit positif et performant dans un souci d'aider tous les étudiants ayant l'ambition de réussir. 

N O T R E   F O R C E 

37  A N S   D' E X P É R I E N C E   E T  DES   RÉSULTATS   PROUVÉS

Nous offrons une structure d'accueil conviviale où nos étudiants peuvent travailler, se soutenir, progresser.

SUPEXAM MARSEILLE

- 115, rue Sainte-Cécile 13005 Marseille Tél : +33 (0)4 91 78 70 42 - E-mail : contact@supexam-marseille.fr

ACCUEIL

SUP EXAM

INSCRIPTIONS

Supexam & La Réforme

Nos atouts

Notre méthodologie

Nos résultats

LA RÉFORME PACES

Présentation

Les dates clés du concours

Les programmes détaillés par unité d'Enseignement

Liens utiles

NOS PRÉPARATIONS

INFORMATIONS GÉNÉRALES

MA PREPA TERMINALE Santé

Avant la rentrée : Stages intensifs

PRÉPARATIONS ANNUELLES: LES ÉCURIES

INTERNAT MEDECINE- Conférences ECN

STAGES PRÉ RENTRÉE

STAGE PENDANT LA TERMINALE

Stage de pré-rentrée primants (Août)

Stages de pr-rentree doublants (Aout)

ACTUALITÉS

Nouveautés

Archives